En 1866, le pharmacien Henri Nestlé, mené par son esprit visionnaire et engagé, inventa les premières farines lactées pour nourrissons.

Depuis, nous perpétuons l'ambition d'Henri Nestlé et faisons vivre son héritage pour proposer chaque jour aux consommateurs de nouveaux produits et des nouvelles expériences innovantes.

Désormais première entreprise mondiale de nutrition, santé et bien-être, Nestlé a fété en 2016 les 150 ans de sa création, ce qui signifie : 150 ans de repas en famille, de souvenirs d'enfance, de moments de gourmandise et de partage grâce à nos marques patrimoniales et emblématiques telles que Nescafé, Maggi, Perrier, KitKat, Nesquik, Nespresso, Extrème, Chocapic, Herta ou encore Friskies. 

Fiers de notre histoire, nous sommes également tournés vers l'avenir pour offrir, année après année,  de nouvelles expériences à nos consommateurs et faire perdurer l'esprit d'innovation d'Henri Nestlé. Nous nous attachons, à travers le monde entier, à incarner l'ambition de Nestlé : Bien manger, bien vivre.
En France, Nestlé est un acteur industriel de premier plan avec 23 sites de production et 5 centres de recherche.
Grâce à ses 333 000 collaborateurs présents dans 197 pays, dont plus de 13 000 en France, Nestlé agit au quotidien pour gagner la préférence des consommateurs en leur proposant des produits aux qualités nutritionnelles et gustatives sans cesse optimisées.

Nestlé a lancé en novembre 2013 « Nestlé Needs YOUth », une initiative destinée à recruter et à former, d'ici la fin de l'année, 20 000 jeunes en Europe au sein du Groupe, dont 3000 en France. Cette initiative, la première de son genre à une telle échelle, s'appuie sur l'engagement constamment renouvelé de Nestlé à investir en Europe depuis le début de la crise. Elle s'intègre pleinement dans la démarche de Création de Valeur Partagée du Groupe.

 

En 2014, Nestlé s'est associé avec environ 200 autres entreprises pour lancer  l'«Alliance for Youth »*. Par cette Alliance, Nestlé et ses partenaires  s'engagent à développer, ensemble et individuellement,  des actions de professionnalisation pour les jeunes et à générer plus de 100 000 emplois, alternances et stages en Europe. Les entreprises invitent également leurs collaborateurs à se mobiliser pour aider les jeunes à se préparer au mieux au marché du travail : ateliers de rédaction de CV, conseils pratiques ou encore exercices de préparation aux entretiens. 

En savoir plus et découvrir les opportunités de carrières : www.nestle.fr

PIERRE-ALEXANDRE TEULIÉ,
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU E-BUSINESS,
DE LA COMMUNICATION, DES AFFAIRES PUBLIQUES ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE


Bien connu du grand public grâce à ses marques emblématiques, Nestlé est également un employeur de référence. Le groupe agroalimentaire recrute chaque année plusieurs milliers de jeunes talents pour soutenir le développement de ses nombreuses activités.

Quels sont les points différenciants de votre culture d’entreprise ?

Quels profils privilégiez-vous dans vos démarches de recrutement ?

Comment répondez-vous aux attentes de développement professionnel de vos collaborateurs ?

Pourquoi parrainer l'épreuve du relais 4x400m ?

Des entreprises engagées

ATOS Disneyland Generali Groupe BPCE Lagardere Nestle Renault SNCF
avec la participation de
Groupe ADP Logo Alten Logo Decathlon Logo Dentsu Logo elis Logo Solvay bouygues telecom Logo Tremplin Etudes Handicap Entreprises Logo IGS
Événement organisé par
Logo Quatre Vents Logo Federation francaise d'athletisme (FFA) etudiant sup conseil

Contactez-nous



Contact étudiants :

PAULINE PASQUIER
pauline.pasquier@cdmge.fr
+33 (1) 55 50 04 07