L'engagement de Lagardère dans le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités 2017

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l'édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.

Son modèle repose sur la création d'une relation durable et exclusive entre ses contenus et les consommateurs.
Il se structure autour de quatre métiers :

  • Livre et Livre numérique : Lagardère Publishing
  • Travel Essentials, Duty Free & Luxury et Restauration : Lagardère Travel Retail
  • Presse, Audiovisuel (Radio, TV, Production audiovisuelle), Digital et Régie publicitaire : Lagardère Active
  • Sponsoring, Contenus, Conseil, Événements, Athlètes, Stades, Spectacles, Salles et Artistes : Lagardère Sports and Entertainment
 

Lagardère Publishing

Troisième éditeur de livres grand public (Trade) et d'éducation dans le monde, Lagardère Publishing est une fédération de maisons d'édition jouissant d'une grande indépendance éditoriale.
Elles sont unies par des règles de gestion communes, un effort concerté dans le domaine du développement numérique, une coordination stratégique face aux géants mondiaux de la distribution, et une même exigence dans le choix des femmes et des hommes appelés à exercer des responsabilités dans l'entreprise.

 

Lagardère Travel Retail

Présent dans plus de 40 pays sur quatre continents,Lagardère Travel Retail est un des leaders mondiaux du Travel Retail reconnu comme un acteur majeur du commerce en zone de transport (Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice) avec des marques internationales telles que Relay ou Aelia Duty Free et de nombreuses enseignes de restauration ou de distribution sélective sous licence ou en propre. 

 

Lagardère Active

Lagardère Active occupe une place centrale dans les médias en France, avec une puissance fondée sur des marques premium emblématiques et réputées, telles que Elle, Paris Match, Europe 1, Gulli et Doctissimo. Acteur majeur de l'audiovisuel avec 24 radios à travers le monde, 16 chaînes de télévision et numéro un en France de la production audiovisuelle. L'un des premiers éditeurs français de presse magazine grand public avec 15 titres de presse en France et 81 éditions sous licence à l'international, Lagardère Active est également l'un des leaders en audience numérique sur l'Internet fixe et le mobile.

Lagardère Sports and Entertainment

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l'Entertainment, forte d'un réseau mondial d'experts locaux, qui s'attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients.
Les principaux métiers de Lagardère Sports and Entertainment sont : la gestion des droits marketing, la production d'événements, le conseil en gestion et exploitation de salles, la production de contenus et la gestion de droits médias, la représentation d'athlètes et l'accompagnement de marques.

 

En savoir plus et découvrir les opportunités de carrières : www.lagardere.com

LAURE MAGREZ,
DIRECTRICE DÉLÉGUÉE AU DÉVELOPPEMENT RH

Le Groupe Lagardère appuie sa performance sur une politique RH dynamique et ambitieuse. Il privilégie notamment le recrutement de talents représentatifs de la diversité de la société.

Quels Ă©lĂ©ments expliquent lÂ’attractivitĂ© du Groupe Lagardère en tant quÂ’employeur ?

Quelles sont les principales fonctions proposĂ©es aux jeunes diplĂ´mĂ©s ?

Comment rĂ©ussissez-vous Ă  fidĂ©liser vos nouvelles recrues ?

Pourquoi parrainer l'Ă©preuve du 10km ?

Des entreprises engagées

ATOS Disneyland Generali Groupe BPCE Lagardere Nestle Renault SNCF
avec la participation de
Groupe ADP Logo Alten Logo Decathlon Logo Dentsu Logo elis Logo Solvay bouygues telecom Logo Tremplin Etudes Handicap Entreprises Logo IGS
Événement organisé par
Logo Quatre Vents Logo Federation francaise d'athletisme (FFA) etudiant sup conseil

Contactez-nous



Contact étudiants :

PAULINE PASQUIER
pauline.pasquier@cdmge.fr
+33 (1) 55 50 04 07